Témoignage d’une patiente traitée pour endométriose et infertilité

 

Témoignage d’Alice, 35 ans de la province du Luxembourg:

« Je souffre d’endométriose depuis des années, je devais avoir 18 ans pour mes premiers signes mais je ne le savais pas encore.

Une fois le diagnostic d’endométriose tombé, ça m’a anéantie puisque nous avions des projets de fonder une famille, et surtout le fait que c’est très difficile physiquement et psychologiquement.

J’ai effectué quelques recherches sur internet, et j’ai trouvé les 3 gynécologues « spécialistes » de l’endométriose en Belgique.

Je suis allé les voir tous les 3, tous avaient le même discours : vous n’aurez pas d’enfants de manière naturelle, vous devez être opérée et suivre un traitement hormonal.

Quand j’ai dit à ces spécialistes que les recherches sur l’endométriose avait démontré que l’opération ne changeait rien, que cela recommencerait de plus belle par la suite et qu’un traitement hormonal était inenvisageable pour moi, seule une des spécialistes a osé être franche et m’a dit : oui Madame, vous avez raison mais à l’heure actuelle nous n’avons pas d’autres solutions en ce qui concerne l’endométriose.

A nouveau, anéantissement psychologique totale, j’étais effondrée.

Pour palier à mes douleurs, j’étais sous morphine!!

J’ai continué mes recherches sur internet, et j’ai découvert que certaines personnes parlaient de la médecine chinoise pour « aider » l’endométriose.

Il fallait donc maintenant que je trouve un praticien de médecine chinoise.

Avec mes nouvelles recherches, j’ai vu un praticien qui avait déjà traité des patientes atteintes d’endométriose. J’ai pris contact avec lui, j’étais prête à aller jusqu’en Espagne où il exerce car je le voyais comme un espoir. Celui-ci m’a directement dit : Madame je vous conseille mon confrère Vincent Thumelaire, il est tout autant apte que moi à vous prendre en charge.

Super c’est à 175km de chez moi, mais je fais l’effort.

Après avoir discuté par téléphone avec Mr Vincent Thumelaire, rdv pris rapidement avec lui pour une prise en charge totale : Acupuncture, thérapies manuelles, pharmacopée chinoise et notion de diététique chinoise.

Les séances étaient rapprochées au début et j’ai vu au bout de quelques temps, mon cycle menstruel changeait de 26 jours que j’avais depuis des années à 28 jours, les douleurs étaient plus supportables, mes règles changeaient de consistance, elles n’étaient plus noires mais rouges, j’avais également moins de caillots.

Moins de 4 mois après, surprise j’étais enceinte!!

Je me souviendrai toute ma vie que mon gynécologue m’a dit : Madame vous devez venir tout de suite, c’est tellement rare ces bébés miracles de l’endométriose que j’ai peur que le fœtus soit mal placé. RDV pris le jour même avec mon gynécologue et là, tout était bien!

Bébé miracle allait naître dans quelques mois, je ne m’y attendais pas du tout car cela faisait 3 ans qu’on essayait de manière naturelle et là le voilà!

Ma grossesse a été merveilleuse, c’était assurément pas une coïncidence me disait mon mari.

6 mois après la naissance de Bébé miracle n°1, les symptômes de l’endométriose recommençaient doucement, flute , je pensais en être débarrassée. Et nous avions le désir d’avoir un 2ème enfant.

Donc RDV pris à nouveau avec Mr Vincent Thumelaire. Et surprise, très rapidement cette fois, voila Bébé miracle n°2!!

A nouveau magnifique grossesse, tout s’est très bien passé.

Il n’y a aucun doute que la médecine chinoise m’a permis d’avoir de façon naturelle mes 2 enfants miracles.

Actuellement, lorsque les symptômes de l’endométriose se présentent, nous arrivons à les contrôler avec les aiguilles et les plantes, ce qui a fortement changé ma vie. »

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>